BEAUREPAIRE DECEMBRE 2014

Les Pépins, ce sont des artisans et des designers, des stylistes et des graphistes, des free-lance et des intermittents, ce sont aussi et surtout des amis, réunis en association, autour d'un magasin provisoire idéal.

3 mars 2010

Buro Zero



Mais qui se cache derrière le BuroZéro…Rémi Perret, diplômé de l’ENSAPLV (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette) architecte indiscipliné, glaneur et chineur acharné. Depuis sa création en 2006, le BuroZéro, atelier à commande manuelle, revendique un travail de conception et de fabrication explorant les utilisations possibles du rebut et de son détournement à travers diverses formes. Une production hétéroclite de meubles et d’objets mutants, de collages, d’installations et d’aménagements intérieurs s’appuyant sur l’alchimie combinatoire du recyclage. Dans une émulsion magmatique et joyeuse de la matière, avec un zeste d’intuitions constructives et une bonne dose d’imaginaire, le burozéro casse les frontières des disciplines. Ici, pas de design, mais des pièces uniques ou en série très limitées, se prêtant d’avantage à un dispositif sculptural, poétique et sans concession.

En 2009, le BuroZéro était présent au salon Maison et Objets sur le forum Nelly Rodi « Iconoclash » et décroche une petite parution dans le magazine Domus. Le BuroZéro fait également parti du collectif Superminimum, regroupant l’agence de design Studio Lo et l’agence d’architecture Est-ce ainsi.

On parle du BuroZéro sur www.superminimum.over-blog.com

www.yatzer.com/1519_remi_perret_-_meubles_mutants