BEAUREPAIRE DECEMBRE 2014

Les Pépins, ce sont des artisans et des designers, des stylistes et des graphistes, des free-lance et des intermittents, ce sont aussi et surtout des amis, réunis en association, autour d'un magasin provisoire idéal.

14 novembre 2016

Atelier C6L


  Lumière sur l'eau - eau-forte

 Raz de marée - eau-forte

Sur un petit nuage - eau-forte

Paresse - eau-forte et gaufrage 

La Chasse - eau-forte et gaufrage  / © Atelier C6L

"Faites de papier et d’encre, parfois de tissu et de branches, de drôles de créatures s’annoncent entre la mer et la forêt, des traces végétales parcourent le papier, de curieuses bêtes volantes tentent l’impossible dans un univers onirique et poétique.
Nouvellement, Les “drôles” débarquent et envahissent l’atelier pour de nouvelles histoires imprimées»
Originaire de Bretagne et élevée à la campagne, mes estampes reflètent l’environnement où j’ai grandi. mon imaginaire s’est développé sur les chemins de mon village et sur les sentiers côtiers.
Après des études en Arts Appliqués sur Quimper, Rennes, Roubaix (ESAAT) et Paris (ANAT-ENSCI) où je me suis spécialisée en design textile, je crée des tissus pour l’ameublement, la mode et l’automobile et façonne pendant 9 ans les fils, les couleurs et les matières. Puis, je découvre la technique de l’eau forte dans l’atelier de Charlotte Reine et je crée ma propre écriture, mélange de ma sensibilité textile et de mon imagination étonnante.
Après 3 ans d’expositions sur Paris, la Seine Saint Denis, et ailleurs en France, je continue à dessiner mes rêves et mes émotions et à les imprimer pour les partager.
Mon atelier est situé au Pré Saint-Gervais. J’y prépare mes esquisses, mes plaques de gravure que je fais principalement sur cuivre à l’eau-forte. J’aime l’aquatinte pour ses possibilités en matière et nuances, la pointe sèche pour sa finesse, les gaufrage pour donner une autre dimension à l’impression."
L'Atelier C6L réalise aussi des lampes imprimées sur papier grâce à ses gravures.

L'actualité de l'atelier :

• 18 > 20 novembre : Salon international des métiers d'arts au musée du Louvre Lens,
• 27 et 28 novembre : Marché de noël du Pré Saint Gervais dans mon atelier 
• 17 > 24 décembre : Atelier et ventes à Limoges, dans l'atelier d'Elise Lefebvre.
Toutes les infos sont aussi ici et sur sa page Facebook.