BEAUREPAIRE DECEMBRE 2014

Les Pépins, ce sont des artisans et des designers, des stylistes et des graphistes, des free-lance et des intermittents, ce sont aussi et surtout des amis, réunis en association, autour d'un magasin provisoire idéal.

21 novembre 2016

Galatée Pestre






© Matthieu Gauchet

Avec une Constellation autour du cou, ou bien une bague de Princesse au doigt, Galatée Pestre raconte avec poésie notre relation aux bijoux, ces objets précieux qui nous accompagnent quotidiennement.

Ainsi, elle réinvestit des signes universels pour créer des pièces graphiques en or, argent et vermeil. Les bulles de BD sont suspendues au cou, les flèches aux poignets, des géométries s’animent autour du corps. La créatrice confectionne ses collections avec toute la fraicheur et la spontanéité qui la caractérisent. Ses bijoux, elle les veut légers et gracieux, mais aussi remarquables, et pourquoi pas amusants… Mais c’est à vous d’en raconter l’histoire!

Galatée a été formée à l’école Olivier de Serres, puis à l’AFEDAP. A partir de 2009, elle organise de nombreuses expositions pour promouvoir le bijou contemporain, notamment au sein de l’association D’un bijou à l’autre.