BEAUREPAIRE DECEMBRE 2014

Les Pépins, ce sont des artisans et des designers, des stylistes et des graphistes, des free-lance et des intermittents, ce sont aussi et surtout des amis, réunis en association, autour d'un magasin provisoire idéal.

28 novembre 2013

Atelier Joëlle et Annie Bocel


• Librairie •





© Joëlle et Annie Bocel


Installées en Bretagne dans le grenier familial afin de consolider leur collaboration reliure-gravure, 
Joëlle et Annie Bocel consacrent leur atelier à la réalisation d’image imprimée et de livre d’art. Précises et spontanées elles entretiennent des techniques traditionnelles, tout en laissant place à l’expérimentation. De leurs presses sortent des ouvrages souvent inspirés par le milieu marin, des livres objets (Zone Blanche, Portulan,…), des séries noires (6m2 de Trop, 6m2 C’est Petit pour Attendre la Mort, …), autant de livres uniques ou imprimés en petite série. Liées à ces réalisations elles déclinent des gammes de papeterie : coffret de cartes et enveloppes, faire-part, album photo, livre d’or et carnet de voyage.

Annie Bocel est diplômée de l’école Estienne à Paris. Initiée par Jean-Luc Seigneur à la gravure, elle s'est ensuite formée au sein de l'entreprise Créanog à l'impression de gaufrage et de marquage à chaud. Elle a également enseigné la  taille douce durant un an en tant qu'assistante de Joëlle Serve à l'Atelier 63, à Paris. Sa sœur, Joëlle Bocel, issue également de l’école Estienne a ensuite prolongé son enseignement à l’école de la Cambre à Bruxelles.

Pour découvrir leur travail, visitez leur site : ici.