texte intro pépins

L’association Les Pépins est une aventure collective composée d’artisans, de designers, de graphistes, de créateurs et d’artistes qui, depuis 2006, font découvrir leurs univers et leurs créations autour d’une exposition-vente éphémère à Paris. Le rendez-vous annuel des Pépins est une bouffée d'oxygène artistique et professionnelle à ne pas manquer !

30 avril 2015

Atelier Dreieck


+ NOUVEAU PÉPIN 2015 +
/ Librairie /








© Atelier Dreieck

DREIECK est un lieu dédié au livre, un cabinet d’expérimentations et de création où la tradition côtoie l’innovation. Toutes deux diplômées de l’école Estienne, nous avons travaillé dans différents ateliers de reliure et de restauration avant de nous lancer dans l’aventure DREIECK.

Nous avons l’amour du livre et du geste et nos expériences professionnelles nous ont permises de se perfectionner en reliure et de découvrir le milieu de l’entreprise, mais il nous manquait un petit quelque chose : avoir la liberté de plus de folie, de faire ses propres choix, de se laisser du temps pour la création et se lancer à corps perdu dans des projets techniquement fous.
Après avoir défini notre idéal professionnel, nous avons trouvé ce petit coin de paradis qui nous permettrait de travailler la reliure comme on l’imaginait : un beau local situé à Pantin 4 chemins.
Depuis, nous proposons nos services sur-mesure de reliures traditionnelles et modernes, de restaurations, ainsi que de papeteries. Nous travaillons sur des projets très variés : confection d’étuis pour des libraires, de livres d’artistes, de petites éditions, catalogues, books d’étudiants, livres d’or, albums photos, carnets, cours, etc. 
Nous utilisons une multitude de matières (papier, toile, cuir, bois, plexiglas…) et avons un carnet d’adresses empli d’artisans imprimeurs, sérigraphes, typographes, graphistes, permettant de proposer des services complets pour tout projet concernant le livre.

Nous effectuons tous les ans deux gammes de papeteries entièrement faites à la main, que vous pourrez découvrir lors de l’expo-vente à l’Espace Beaurepaire à partir du 2 juin prochain.

Et pour en savoir plus sur leur travail : tumblr + facebook