BEAUREPAIRE DECEMBRE 2014

Les Pépins, ce sont des artisans et des designers, des stylistes et des graphistes, des free-lance et des intermittents, ce sont aussi et surtout des amis, réunis en association, autour d'un magasin provisoire idéal.

11 avril 2015

Julie Yülle


+ Nouveau Pépin 2015 +





 
© Julie Yülle

Issue d’une spécialisation en Sérigraphie/Image Imprimée à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Julie Yülle s’est exercée parallèlement au dessin de presse depuis le lycée et a entre autre publié des dessins dans Marianne à ses débuts.
Mais la dureté de l’actualité aura raison de sa motivation dans ce domaine et elle va préférer revenir à une exploration esthétique et en viendra à créer petit à petit un univers textile réconfortant, joyeux et iconoclaste, en créant des objets mous et rembourrés pour peupler son quotidien. Ainsi sont apparu des chandeliers puis des vases en tissu...
Après plusieurs années à tenir un atelier-boutique dans le quartier de Bastille où elle fabriquait et vendait ses créations faites de petits bouts de textiles chinés et recyclés, elle décide d’aller plus loin et de créer elle-même ses textiles.

Dessiner avec des ciseaux, à main levée, dans des bouts de papier, des fleurs étranges, des arbres, réminiscence d’univers fantasmés, de plantes tropicales, d’exotismes lointains et imaginaires...
puis composer, assembler, chercher, comme un jeu d’enfant...
Ces éléments sont finalement transformés en motifs imprimés qui seront développés sur divers supports, dont ses vases, devenus des classiques de sa production mais aussi des papiers peints.

La première véritable collection est lancée pour ce printemps.
Elle s’appelle Découpages, tout simplement.