Judith Bourdin a créé la marque d'accessoires de mode denovembre au cours d'une résidence artistique en Inde, chez un artisan teinturier du Gujarat.
Cette rencontre déterminante lui a permis de s'initier aux techniques de teinture à l'épargne, champ d'exploration infini.
Laboratoire textile, atelier voyageur, "denovembre" décline ses collections autour de savoir-faire singuliers : teinture à la réserve, broderie main, crochet, et tissage sur métiers à bras. Jouant des analogies textile/papier, les collections déclinent des motifs graphiques, aquarellés, traités comme de l'encre sur du papier, des jeux de pliage et des effets marbrés, tels les papiers reliures italiens.
Le déplacement est un autre motif récurrent : emmener un motif architectural sur un morceau de soie, faire du marbre "souple", jouer d'illusion, de faux-semblant, d'effets picturaux sur du textile.
Les accessoires denovembre sont distribués dans une quarantaine de points de vente, en France et à l'étranger.
Les Ateliers de Paris, l'Institut français, la fondation Carasso et la Chambre des métiers sont des partenaires précieux de son activité.