+ Nouveau Pépin 2016 +
- Librairie -
Et je sais que même si tu comprends pas c'que j'dis, tu comprends.
Ouvrage collectif construit autour de sept textes, illustrés par 17 plasticiens, graphistes et photographes.
Un petit cahier imbriqué dans un plus grand permet de mettre en regard chaque texte avec chaque image.
Le grand cahier— rassemblant les images — compte 40 pages et a été imprimé sur un duplicopieur riso et en offset. Les 56 pages du petit cahier — contenant les textes — ont quant à elle été imprimées en numérique.
Les deux cahiers sont maintenus ensemble par la couture, réalisée à la main.
© La Maison coule
La Maison coule, c’est une bande de 3 jeunes - éditrice, relieuse et graphiste - passionnées du livre qui ont décidé de monter leur propre fabrique d’imprimés :
« Des maisons, il y en a déjà plein. Et on en a vu plus d’une prendre l’eau. Pourtant, il faut bien exister quelque part. Alors on s’est dit : au diable les tempêtes, construisons la nôtre !
La Maison coule rassemble sous son toitdes gens – très beaux – qui ont envie de dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas. Ou de crier ce qu’ils disent déjà tout haut. Et aussi de chanter ABBA encore plus fort que les gens qui crient fort. Bref. En mots ou en images, toutes ces voix vont se rencontrer sur le papier. Oui, parce que la Maison coule est une fabrique d’imprimés.
Elle a sorti la grand’ voile et compte bien glisser un petit moment sous le vent. Montez à bord, ça va être cool. Et tant pis si on est coulées d’avance : on y va, et on verra. »
A suivre...
/ Facebook /
A suivre...